samedi 10 février 2018

Lettre au Délégué Disciplinaire


Monsieur le Délégué Disciplinaire

Étant dans l’impossibilité de me déplacer dans l’immédiat, je me permets de vous envoyer Mlle Héléa pour une séance de recadrage.
Cette séance s’avère nécessaire afin de la sensibiliser à l’adoption d’une meilleure hygiène de vie .

En effet, Mlle Héléa, malgré mes multiples recommandations et mises en garde, persiste à traîner des journées entières en pyjama et à se nourrir de façon anarchique.

Je vous propose donc d’appliquer le programme ci-dessous :
1- Entretien préalable exposant les motifs de la sanction et permettant à Mlle Héléa d’exprimer librement ses remords.
2- Vigoureuse fessée déculottée manuelle.
3- Première mise au coin permettant à Mlle Héléa de réfléchir à différentes façons d’améliorer son comportement
4- 37 coups de martinets appliqués sans brutalité mais avec suffisamment d’autorité pour que soient bien compris les attendus de la séance.
5- Deuxième mise au coin permettant à Mlle Héléa de tirer les conclusions positives de la séance.
6- Entretien final permettant de vérifier que les conclusions ont bien été tirées.
Dans le cas, bien improbable, où toutes les conclusions n’auraient pas été suffisamment tirées, je vous laisse toute latitude pour compléter le dispositif punitif décrit ci-dessus.
Vous avez toute ma confiance pour cette mission.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Délégué Disciplinaire, l’expression de mes sentiments les meilleurs

Monsieur M

8 commentaires:

  1. Exprimer librement mes remords ? De quoi ? De rester au chaud ? En hiver ? Heu non. Et pour l'alimentation, pouvez développer anarchique sivouplé ? Merci Monsieur.

    RépondreSupprimer
  2. 37 coups de martinet. Pourquoi 37? Pour le reste j'aurais bien eu, pour ma part, d'autres idées pour remettre mademoiselle Héléa dans l'axe, mais je m'abstiendrai de les développer. De peur que cela ne donne des idées à monsieur. Je suis sympa, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher François-Fabien. Pourquoi 37 ? hé bien c'est son truc. Jamais un compte rond, 12 coups de brosse, 37 coups de martinet. Il doit avoir un problème avec les comptes ronds.
      Quand à vos idées, mon petit François-Fabien (je dis petit, mais si ça se trouve vous faites 2 m, hein, j'en sais rien moi), vous allez vous les garder pour vous, parce que sinon je pique ma colère. Vous n'avez jamais vu une cigale en colère ? Alors vous avez de la chance. Donc oui, restez sympa. Merci ! Ha la la, ces menaces sous-entendues, c'est pas joli-joli.

      Supprimer
  3. et ben dis donc, il ne rigole pas ton Monsieur là, tu es mal barrée, j'espère pour toi que le délégué disciplinaire ne soit pas trop sévère... mais j'ai eu ouïe dire qu'il serait très respectueux de la demande de ton Monsieur!! tu es vraiment mal barrée!!
    je dis cela mais je ne dis rien hein!!

    En tout cas moi je trouve que cela aurait été sympa de développer les idées Monsieur François-Fabien, c'est important de s'exprimer!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon. Chipinette pas Ange du tout (non mais je rêve). tu me laisses tranquille s'il te plait, on voit que c'est pas toi qui y vas. Et laisse François-Fabien tranquille, veux-tu ?

      Supprimer
  4. 37 coups... faut arrondir à 50 :p
    (oui je sais je suis vilain)

    RépondreSupprimer