dimanche 21 janvier 2018

De la difficulté d'obéir

Cela parait simple, d'obéir, quand on a envie de soumission. On se dit qu'il suffit de faire ce que Monsieur dit. Il dit souvent des choses justes, et je ne devrais me poser aucune question et faire ce qu'il me dit.

Après plusieurs expériences désastreuses, je peux dire que finalement, c'est très compliqué. D'abord, je n'ai pas (plus) l'habitude de faire ce qu'on me dit de faire. Et pas que dans le jeu, dans la vraie vie aussi. Je suis une femme adulte qui s'assume, parfois je prends des mauvaises décisions, mais je m'en sors toujours, toute seule. Donc des années d'habitudes font que je n'écoute pas toujours Monsieur, alors qu'au fond de moi, je sais bien qu'il a raison. Un côté résistant que je ne maîtrise pas encore.

Avoir un Dominant, c'est un peu comme se retrouver, enfant, à devoir obéir à un parent. Et parfois, je ne suis pas d'accord, parce que justement, je suis adulte. Et j'oublie que j'ai laissé les cartes en main à Monsieur pour décider à ma place. Et si je ne suis pas d'accord avec lui, je me bute (ça, c'est gamin), et dès que la conversation s'arrête, je n'en fais qu'à ma tête. En croyant que cela passera. Parce que je suis persuadée d'avoir raison.

Sauf que. D'une part, il a plus de recul sur certaines choses, et d'autre part, s'il a dit non, c'est non, un point c'est tout. Et sur cette partie-là, il ne laisse rien passer. Il a l'expérience pour lui.

Je disais récemment que désobéir mettait Monsieur en colère. Mais je pense qu'en plus, je le déçois. Même si je me dis "mais qu'est-ce que ça peut bien lui faire que je fasse ceci ou cela ?" J'oublie juste une chose. Il est Monsieur. Et désobéir remet sa place en question. Je l'ai choisi comme Maître, je dois accepter les conséquences de ce choix qu'il ne m'a pas imposé. Surtout qu'il fait ça pour moi, me protéger, m'éviter des ennuis.

Quand j'expliquais mon "changement", je n'imaginais pas que cela serait si long à mettre en place. J'étais naïve. Comme si je pouvais passer, d'un claquement de doigts, de chipie à soumise. Je connais mes efforts, mes changements. Mais je constate que je suis loin du compte. 

Les remontrances qui suivent chaque désobéissance me mettent dans un sale état. D'abord je suis en colère, (il me dit d'arrêter de me poser en victime), je ne comprends pas, et je m'énerve. Mais il est tellement tenace, que petit à petit mes sentiments changent, je regrette, j'ai peur, aussi, qu'il soit tellement déçu qu'il ne veuille plus de moi. Et finalement, je lui obéis. J'aurais dû le faire dès le début. Lui faire confiance car là, je réalise à quel point il était dans le juste.

J'ai encore beaucoup à apprendre, je sais que Monsieur m'aidera, en ne laissant rien passer, mais s'il pouvait juste avoir un peu de patience...















20/01/18

8 commentaires:

  1. C'est une description très claire de "l'état des lieux". On perçoit parfaitement la nature de votre relation et celle des efforts que vous avez à fournir. Mais c'est tellement enivrant de s'abandonner à la volonté d'autrui, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis encore à apprendre. Petit scarabée ou padawan, long est le chemin de la sagesse...

      Supprimer
  2. Joli texte, qui sonne très très juste ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sia. j'écris les choses comme je les ressens.

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup ce texte où tu décris très bien les difficultés de laisser prise et de confier sa vie à un Maitre! si c'était facile, cela se saurait!
    Mais même si tu déçois ton Maitre, tu ne devrais pas avoir cette peur qu'il ne veuille plus de toi! car lorsqu'on accepte de s'occuper de l'éducation d'une soumise ou d'un soumis, on sait que cela ne sera pas facile tous les jours et on ne peut pas abandonner dès le moindre grain de sable dans le rouage!
    Alors laisse toi aller et éclate toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chipinette, merci pour ces conseils rassurants. Me laisser aller, oui, mais qu'entends-tu par : "éclate-toi" ? Faire la vilaine ?

      Supprimer
  4. Faire la vilaine? Es-tu sûre d'avoir besoin des conseils de Chipinette pour ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui demandais juste un éclaircissement Monsieur.

      Supprimer

Je ne publie pas les commentaires anonymes. Merci de votre compréhension. Héléa