mardi 20 mars 2018

Mon mur



J’aime beaucoup les murs. Sauf s’ils sont faits de blocs de glace, tout au Nord, je suis bien trop frileuse, ou bien s’ils servent uniquement à y afficher des collections de punies.

Pour moi, un mur, c’est carré. Net. Costaud. 

Quand je me retrouve devant un mur, un mur que j’ai bien cherché, en testant, en étant insolente, je me sens rassurée. Parce que j’ai trouvé les limites. A ce niveau-là, je sais que mon Monsieur-mur n’accepte plus. Ne tolère plus. Qu’il dit STOP ! Je me casse les dents une fois, deux fois, après la leçon est comprise.

Alors forcément, comme toute chipie/soumise (je ne sais pas trop où me situer encore) qui se respecte, de temps en temps je vais les dépasser, ces limites. Mais en toute connaissance de cause. Et à ce moment-là, je saurai exactement les risques, et c’est là que les papillons me chatouilleront le ventre. La peur, et l’envie, un mélange très attirant. Haaa, cliquer sur « envoyer » après avoir écrit une énormité, c’est un ressenti indescriptible… Respiration coupée, on attend la réponse. Terrible.

Mon mur sera carré, net et costaud. Il ne changera pas d’avis comme de chemise, il tiendra ses promesses. S’il dit, pour ceci, tu recevras tant de coups de ceinture, il devra le faire, sinon je ne le prendrai pas au sérieux. S’il dit, tu me feras tant de lignes assise sur ton paillasson, même si je le supplie, il ne cèdera pas. (C’est un exemple, je n’aime pas les lignes, non mais quelle horreur)

Mais un mur, par endroits, est friable. Cela fait qu’il reste en lui une certaine sensibilité. Il prendra soin de moi, de mon bien-être, saura être gentil et plein d'humour.

Il saura aussi surveiller mon attitude envers les autres et agir en conséquence.

Et moi, je l'écouterai, j'obéirai, même si parfois je le gratterai, pour le chatouiller un peu, histoire de voir... Si réaction il y a.

Ce qui se passera après, si j’écoute ou pas, ma foi, ça dépendra de mon humeur…




7 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ta comparaison d'un mur avec un fesseur!! Jolie métaphore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chipinette. C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur lol

      Supprimer
  2. J'ai grandi dans une région où les murs sont en pierres dorées... alors forcement, mon mur, je le veux dans cette roche flamboyante. Elle est poreuse et elle résiste au feu (ce qui est bien pratique). :-)

    RépondreSupprimer
  3. Poreuse et résiste au feu...de tes insolences ? J'aimerais bien voir une photo de ces murs moi. Merci Sorcière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://urlz.fr/6LwH

      Insolente toi même. :-)

      Supprimer
    2. Moi ? Insolente ? N'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi !

      Supprimer
    3. Je n'avais pas vu ton lien. C'est magnifique ! J'adore Sorcière

      Supprimer

Je ne publie pas les commentaires anonymes. Merci de votre compréhension. Héléa